Album : Diapo (2 photos)
FAM Dialogue Autisme SARAN
FAM Dialogue Autisme SARAN
Etablissement de 24 places en gestion GCSMS AF
FAM LE C.A.A.P (Poitiers)
FAM LE C.A.A.P (Poitiers)
Un établissement en Gestion directe de GCSMS AF
 

SARAN

 

FD-20140305_0010 Foyer d'accueil Médicalisé Dialogue-Autisme pour adultes autistes ou présentant des troubles envahissants du développement avec ou sans troubles moteurs associés, à Saran, chemin des Sablons.
Rattaché au mouvement Autisme France, l’établissement peut accueillir 24 résidents.

 

En raison du financement du Conseil Général et de l’Agence Régionale de Santé, priorité veut être donnée aux personnes du Loiret : des adultes atteints d’autisme mais aussi de troubles envahissants du développement (TED).
 

« Ce sont des gens avec des comportements stéréotypés, avec des centres d’intérêt restreints et des symptômes proches de l’autisme. Ils ont un déficit quantitatif de communication et des interactions sociales, ont du mal à faire un lien avec les événements qui se passent autour d’eux, à mettre une priorité, à se projeter ».

 

Dans ce contexte, une heure d’inactivité peut s’avérer angoissante.

Télécharger le livret d'accueil

 

    

Le FAM Dialogue Autisme est implanté au 67 chemin des Sablons à Saran à l’entrée du centre. Il est situé dans la même rue de l’Hôtel Ibis, à moins de 5 km du centre commercial CAP Saran.

 

Le F.A.M Dialogue Autisme de Saran est un établissement qui accueille 365 jours par an des adultes atteints d’autismes ou de TED (à partir de 18 ans). Sa capacité totale est de 24 places

 

Chaque maison accueille 6 résidents. Chacune dispose d’un coin repas, d’un coin salon. Les résidents bénéficient d’une chambre (individuelle, avec une salle de bain avec wc) que leur famille pourra personnaliser, en respectant les consignes de sécurité, après concertation avec la Direction. Le résident peut apporter ses biens personnels, sous la responsabilité des familles.

 

Revue de Presse

 

Article dans la République du Centre page 1

Article dans la République du Centre page 2

 

Article dans Regards page 1

Article dans Regards page 2

 

Reportage France 3

 

 

 
Dernière modification : 19/12/2014