Album : Diapo (2 photos)
FAM Dialogue Autisme SARAN
FAM Dialogue Autisme SARAN
Etablissement de 24 places en gestion GCSMS AF
FAM LE C.A.A.P (Poitiers)
FAM LE C.A.A.P (Poitiers)
Un établissement en Gestion directe de GCSMS AF
 

Centre pour Adulte avec Autisme en Poitou (le C.A.A.P.)

 

IMG_07490

Le Centre pour Adultes avec Autisme en Poitou (le C.A.A.P.), Foyer d'Accueil Médicalisé (F.A.M.), est ouvert depuis le 21 Février 2005. Il est sous la gestion du Groupement de Coopération Social et Médico-Social d'Autisme France (GCSMS AF). Sa Capacité d'accueil est de 24 résidents en internat sur 365 jours par an. Le C.A.A.P. est implanté près de Poitiers au 8 allée Jacquard à Vouneuil sous Biard.

 

 

 

Les adultes accueillis présente un autisme sévère associé à une autonomie restreinte et à des risques majeurs d'auto et hétéro agressivité. Les principales missions du C.A.A.P. sont de travailler en lien étroit avec les familles et de rechercher les aptitudes à l'autonomie et à l'intégration sociale en fonction des possibilité individuelles.

 

 

 

Le C.A.A.P. se décompose en quatre maisons (la Pirogue, l'Optimiste, la Jonque, la Paillotte) et d'une maison "Atelier de la Vie Autonome" (l'AVA). Chaque maison peut accueillir 6  résidents. Elles sont constituées d'une salle de vie avec télévision, téléphone et un coin cuisine; une salle de bain commune avec baignoire, deux toilettes et de 6 chambres avec salle d'eau et WC.

 

 

 

Cliquer ici pour télécharger le livret d'accueil

 

 

Album : Le CAAP (21 photos)

 

 
Dernière modification : 30/10/2014