LOGO GCSMS

 

 

Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale 
Autisme France

 

 

autisme-france

 
 
 
 
 
 

Partenariat entre le SERFA et le club de Plongée de Limoges Actualités Générales GCSMS AF Réseau des PCPE du GCSMS Autisme France

Le 7 novembre 2018, Le GCSMS s’est engagé, à gérer le « GEM Autisme Pau Béarn » (Groupe d’Entraide Mutuelle) dans une convention signée avec l’ARS Nouvelle Aquitaine.

 

Le « GEM Autisme Pau Béarn » sera un dispositif d’ouverture sur la cité, fréquenté par des personnes adultes en situation de handicap présentant des troubles du spectre de l’autisme. Il  a comme objectif de favoriser des temps d’échanges, d’activités et de rencontres susceptibles de créer du lien et de l’entraide entre tous les personnes fréquentant le GEM qui en deviendront adhérents.

 

Le groupe d’entraide mutuelle dispose un local adapté permettant un accueil convivial dans de larges plages horaires. Il mettra en place et animera des activités artistiques, culturelles et de loisirs en suscitant l’entraide et la solidarité tout au long desdites activités, en permettant l’échange de savoir-faire, en valorisant l’expérience et l’autonomie des participants.

 

Une politique de communication auprès du public et d’institutions de proximité, sur l’existence et les possibilités du groupe d’entraide mutuelle sera mise en place prochainement, avec notamment par des visites et/ou l’organisation d’une ou de journées «portes ouvertes ».

 

Le « GEM Autisme Pau Béarn » est soutenu par l’association dénommée « Soleil Florina TSA», qui le parraine et l’aide à assurer la plénitude de ses missions.

 

Retour