LOGO GCSMS vignette

Groupement de Coopération Sociale
et Médico-Sociale Autisme France

autisme france

 

 Gestion d’Etablissements et de Services Médico-sociaux 

pour les personnes autistes et leurs familles

 

 
 
 
 
 
 

 Debussy aux Charmilles Actualités Générales GCSMS AF Le C.A.A.P recherche Maitre de maison C.D.D. longue durée

Soutien du SERFA par  la concession Renault Limoges Diffusion Automobile
 

20190925_150336 La concession Renault Limoges Diffusion Automobile a décidé de soutenir les actions du SERFA en offrant une réduction importante du prix d’achat de deux véhicules neufs : une Renault Twingo et une Dacia Dokker. Cette aide s’accompagne de la prise en charge des frais de mise en circulation et de carte grise, et une augmentation de la garantie d’un an supplémentaire.


Pour mener à bien ces missions, le SERFA (Service de Rééducation Fonctionnelle Autisme) – Autisme Recours utilise différents véhicules. Ils servent en premier lieu aux les professionnels pour se rendre aux domiciles des différents usagers et pour transporter ceux-ci vers leur lieu de travail, de scolarité ou d’établissements inclusifs. Mais Ils sont aussi destinés aux transports des usagers les plus lourdement atteints vers les institutions et établissements partenaires au quotidien. Ces véhicules sont utilisés également à faciliter le transport et accompagnement des usagers vers les services médicaux et l’accès au soin au sens large, lorsque cela représente une difficulté pour certains profils.


Cette démarche totalement désintéressé du groupe Faurie a été possible grâce à l’implication de Mr Loic APPERT, responsable du service Renault occasion, Mr Nicolas NEISSE commercial, et la directrice Mme Béatrice THEIL, que le SERFA-Autisme Recours et le GCSMS Autisme France remercient sincèrement.
Ces véhicules ont été remis au directeur du SERFA – Autisme Recours, Jean jacques ZEZA REDON, accompagnés de deux usagers du service, ce mercredi 25 septembre après-midi.


Ces deux jeunes garçons Pierre et Lucas, âgés respectivement de 20 et 14 ans sont passionnés d’automobiles. Ce fut pour eux l’occasion de visiter le Garage et d’être les premiers à étrenner ces deux nouveaux véhicules.


Cet appui de Limoges Diffusion Automobile est précieux pour le SERFA – Autisme Recours, qui espère pouvoir trouver d’autres partenaires pour s’engager avec lui dans ses missions.
 

 

Retour