LOGO GCSMS vignette

Groupement de Coopération Sociale
et Médico-Sociale Autisme France

autisme france

 

 Gestion d’Etablissements et de Services Médico-sociaux 

pour les personnes autistes et leurs familles

 

 
 
 
 
 
 

SAUGE : Solidarité Autisme Gestion (Troubles du Spectre Autistique) Actualités Générales GCSMS AF L’UEMA de Blois : une nouvelle convention pour soutenir l’inclusion de jeunes enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme

Respir’ Bourgogne
 

L’association Respir’ Bourgogne est née grâce à l’histoire de Gilles, diagnostiqué autiste à 40 ans, dont la famille a cherché des solutions d’accompagnement qui n’existaient pas à l’époque.

L’association est aussi née de rencontres de familles, de professionnels de l’autisme et du service à la personne.

 

En 2009, Respir‘Bourgogne a créé son service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), spécialisé dans les troubles du spectre autistique, avec comme ambition de permettre à chaque personne autiste d’accéder à l’autonomie pour laquelle elle a les capacités.

 

Ce service permet aux familles bénéficiaires de financer les interventions en partie par la PCH et de bénéficier d’une réduction de 50 % en crédit d’impôt.

 

En 10 ans, le SAAD Respir’Bourgogne a accompagné plus de 130 familles, montrant ainsi qu’il répond aux besoins des familles en proposant une prestation souple, personnalisée et professionnelle, en recherchant l’inclusion de l’enfant en milieu ordinaire.

 

Le SAAD Respir’Bourgogne n’a pas besoin d’orientation MDPH, et n’a pas de limite de place d’intervention officielle.

 

Respir’Bourgogne forme tous les professionnels embauchés pour le SAAD TSA et propose des formations aux familles, mais aussi aux professionnels d’autres établissements dédiés à l’autisme.

 

http://respir-bourgogne.fr

 

 

Retour