LOGO GCSMS vignette

Groupement de Coopération Sociale
et Médico-Sociale Autisme France

autisme france

 

 Gestion d’Etablissements et de Services Médico-sociaux 

pour les personnes autistes et leurs familles

 

 
 
 
 
 
 

Le CENTRE RESSOURCES AUTISME EX-AQUITAINE recrute Psychologue à mi temps Actualités Générales GCSMS AF Bonne Année 2020

Le PCPE APBP recrute un Psychologue/Superviseur de terrain
 

Poste en CDI à mi temps : 0,5 ETP, possibilité d’un 0,2 ETP complémentaire

 

Une bonne connaissance et une pratique directe de l’approche développementale, de l’éducation structurée et de l’ABA en autisme. Expérience de 3 ans exigée.

 

 

APBP, association de parents membre du réseau Autisme France, recrute un psychologue/superviseur de terrain en autisme, H/F, pour son PCPE (Pôle de compétences et de prestations externalisées).

 

Ce dispositif d’intervention éducative et comportementale accompagne une vingtaine d’enfants et adultes avec TSA dans leur milieu de vie. Le PCPE conventionne avec des professionnels libéraux pour la réalisation de prestations coordonnées et supervisées par le PCPE et qui répondent au projet personnalisé co-élaboré avec la personne ou ses représentants légaux.

 

Poste :

Rattaché directement au coordinateur du PCPE APBP, vous avez en charge l’évaluation du fonctionnement de la personne accompagnée, l’élaboration de son projet personnalisé d’intervention et la supervision de la mise en œuvre du projet. Vous bénéficierez de la supervision externe d’un expert en autisme.

 

Ce poste s’adresse à une personne :

  • Ayant une expertise dans l’approche éducative et comportementale de l’autisme, expérience souhaitée de 3 ans auprès des personnes.
  • Ayant le goût et l’expérience du travail en partenariat avec les familles
  • Ayant des qualités de diplomatie pour assurer un travail en partenariat avec les prestataires externes au dispositif et avec l’environnement des personnes accompagnées (école, centres de loisirs, entreprises, etc..)
  • Ayant de bonnes compétences relationnelles, de la rigueur et de l’organisation, une capacité à transmettre son savoir et sa technicité.

 

Vos missions :

  • Etre responsable de l’évaluation des bénéficiaires.
  • Rédiger le plan d’intervention en tenant compte de l’évaluation de la situation réalisée par le coordonnateur, des souhaits de la personne/représentants légaux et des évaluations déjà réalisées en amont.
  • Apporter un appui technique aux intervenants (familiaux et professionnels) et une supervision des pratiques, en situation, conformes aux recommandations de l’HAS.
  • Réviser régulièrement autant que de besoin les objectifs du projet personnalisé d’intervention.

 

Vous attachez une attention particulière :

  • A la prise en compte du projet de vie de chaque personne dans sa spécificité.
  • A la promotion de la culture et des valeurs associatives, concernant en particulier l’inclusion et le rôle des aidants.
  • Au développement du travail en partenariat avec éventuellement les représentants légaux, les aidants et le réseau des professionnels.
  • Au développement de vos connaissances en autisme grâce à des formations actualisées.
  • Au-delà des compétences professionnelles, nous serons attentifs à votre capacité à transférer vos compétences et vos connaissances pour participer à la montée en compétences des acteurs de l’autisme dans le département.

 

Localisation du poste : PAU

 

Recrutement par une commission commune entre le CRA de Pau, l'Association APBP de Pau et le GCSMS Autisme France la 2° semaine de février pour les postes de psychologue CRA (0.50 ETP), PCPE APBP (0.50 ETP), Psychologue Coordinateur PCO 64 (0.40 ETP).​

 

Poste à pouvoir immédiatement

 

Candidatures à adresser à Céline Moreau (secrétariat GCSMS Autisme France):

secretariat@gcsmsaf.fr

 

 

 

Retour