LOGO GCSMS vignette

Groupement de Coopération Sociale
et Médico-Sociale Autisme France

autisme france

 

 Gestion d’Etablissements et de Services Médico-sociaux 

pour les personnes autistes et leurs familles

 

 
 
 
 
 
 

Actualités Générales GCSMS AF Appel à projet de la Fondation AFrIS

Bonjour à tous,

 

En cette fin d'année  le GCSMS Autisme France lance une campagne de dons.

Nous avons besoin d’obtenir des dons en cette année si particulière et  de vous pour que cette campagne touche un maximum de personnes.

Merci de votre aide et diffusion.

 

 

Nous avons besoin de vous!

 

 

 

 

Soutenir le GCSMS Autisme France:

 

  • C'est soutenir  tous les établissements et services  qui sont  regroupés au sein du GCSMS Autisme France
  • C'est permettre à tous les établissements et dispositifs de  se mobiliser sur leurs objectifs premiers: accueillir et soutenir les personnes touchées par l'autisme et leurs familles
  • C'est aider tous les établissements et dispositifs à garantir et promouvoir les bonnes pratiques de prises en charge des personnes avec autisme.
  • C'est adhérer à  nos valeurs communes  avec  Autisme France
  • C'est revendiquer  la place centrale des familles  dans le projet de vie d'une personne concernée par l'autisme

 

FA

  Faire un don direct  

 

Notre Groupement de coopération qui est un organisme à but non lucratif d'intérêt général peut recevoir des dons et vous remettre en contrepartie un reçu ouvrant droit à une déduction fiscale.

 

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Autisme France est le regroupement d’associations de parents, promotrices d’établissements et de dispositifs dédiés à la prise en charge des personnes avec TSA.

Il a pour but la mutualisation de ressources mais aussi le partage d’expérience et de savoir faire en apportant une assistance dans tous les domaines de gestion d’une structure. Il soutient les établissements et services dans les situations difficiles pour renforcer la qualité et l’efficacité de leurs interventions auprès des personnes autistes, y compris (avec des méthodes adaptéesauprès des plus difficiles.

En 2020, 13 associations de parents le composent et il a en charge la gestion directe ou sous convention de 29 établissements et dispositifs sur toute la France

Ces établissements et services accueillent ou accompagnent 219 adultes et 378 enfants.

 

 

 

 

Retour